Mediummagazine.net » Apprendre » Où logerez-vous pendant votre séjour linguistique en Angleterre ?

Où logerez-vous pendant votre séjour linguistique en Angleterre ?

Quand vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique en Angleterre, c’est forcément pour qu’il améliore son niveau d’anglais. En effet, comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/8-sejour-linguistique-angleterre, il fera plus de progrès durant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète.

Où logerez-vous pendant votre séjour linguistique en Angleterre ?

Mais c’est aussi pour qu’il voit du pays, rencontre du monde ! En effet, un séjour linguistique est une belle aventure humaine au cours de laquelle votre enfant fera la connaissance de jeunes gens venus des 4 coins du monde. Chacun aura des coutumes et des habitudes. Il faudra donc apprendre à se connaître, à se comprendre et à se respecter. Nul doute que des amitiés naîtront bien avant la fin du séjour linguistique. Une fois rentré à la maison, il sera facile de garder le contact avec ces nouveaux amis, via internet et les réseaux sociaux.

Séjour linguistique en Angleterre : vous aimez la famille d’accueil ou pas?

Par contre, ce sera généralement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour rassurer tout le monde, autant l’étudiant que les proches, vous prendrez le temps de tout organiser, de tout planifier bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Vous commencerez donc par choisir la formule d’hébergement entre :

  • la famille d’accueil : elle est parfaite pour des enfants encore jeunes qui ont besoin de se sentir entourés, comme à la maison.
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.