Mediummagazine.net » Conditions » Conseils assurance : pourquoi assurer son entreprise ?

Conseils assurance : pourquoi assurer son entreprise ?

Certaines assurances sont obligatoires lors de la création d’une nouvelle entreprise, il faut savoir que beaucoup de professions sont règlementées, notamment les professionnels du bâtiment avec la garantie décennale ou encore les professionnels de santé avec la responsabilité civile médicale.

D’autres assurances bien que non obligatoires sont pourtant indispensables, en effet, certains évènements comme un incendie important ou bien encore un accident corporel grave sont des évènements difficilement quantifiables et dont on ne peut pas mesurer à l’avances les conséquences financières. La question de savoir s’il convient ou non d’assurer doit faire l’objet d’un diagnostic précis avec un professionnel des assurances.

Grâce à cette expertise, le dirigeant pourra alors être en capacité de mesurer les risques qu’il peut prendre à sa charge (les risques mineurs) et ceux qui devront êtres transférés auprès de l’assureur parce qu’en cas de survenance, ils fragiliseraient son activité.

Pour plus d’informations, cliquez ici https://topassurance.net

Quels sont les éléments à vérifier dans un contrat d’assurance ?

Conseils assurance : pourquoi assurer son entreprise ?

Le premier élément auquel on pense est souvent la prime. Certes les disparités peuvent êtres importantes d’un contrat à un autre, néanmoins, il convient de ne pas se focaliser sur le montant de la prime seulement, il y a d’autres éléments qui sont tous aussi importants tels que :

  • Le montant des franchises ;
  • les plafonds d’indemnisations ;
  • les exclusions.

Il faut également penser à vérifier régulièrement les contrats d’assurance et à les mettre à jour, car les activités et les ressources de l’entreprise évoluent au fil du temps.