Mediummagazine.net » Fashion » Jean : quelle ceinture porter avec ?

Jean : quelle ceinture porter avec ?

En fonction de votre jean, le choix de la ceinture ne sera pas le même. Pour cela, il y a plusieurs types de produits qui sont disponibles sur https://www.ruedeshommes.com/ceinture-homme-bretelles.php. Comment faire le choix ? C’est la grande question du jour !

Jean : quelle ceinture porter avec ?

La ceinture pour votre jean

En fonction du jean que vous portez, la ceinture ne sera pas la même. Le jean est le pantalon le plus porté par les humains, et de très loin. C’est même devenu un accessoire, puisque différents produits dérivés ont vu le jour.

  • La personne qui va porter un jean avec une dégaine assez originale, comme le look western, ou encore, le côté traditionnel et américain… C’est l’idéal pour avoir une ceinture avec une boucle assortie. On pense à la ceinture en cuir pleine fleur marron beige. La largeur de la ceinture sera plus importante que la ceinture originale. Pour rester dans un look totalement assumé, vous pouvez avoir la ceinture non réversible.
  • Dans le cadre d’un jean porté pour aller au travail, donc un jean bleu marine foncé, un jean gris foncé ou noir, vous allez avoir besoin d’une ceinture cuir traditionnelle. Cette ceinture peut être réversible, et comporter le cuir lisse, ou encore un cuir grenelé. La boucle chromée fera le reste. Un look citadin idéal pour les professionnels avec un peu de décontraction.

Sans porter de jean, il est possible d’avoir un chino ! C’est une matière plus légère qui se porte aisément en été, puisqu’elle conserve moins la chaleur que le jean. Des ceintures sont adaptées pour ce type de pantalon.