Cigarette électronique : pourquoi se poser la question ?

Pour comprendre pourquoi vapoter ou fumer veut dire la même chose pour certains et c’est tout le contraire pour d’autres, il faut remonter aux débuts de la cigarette électronique. Il faut savoir que cette cigarette électronique apporte une très bonne sensation en la matière mais que son fonctionnement reste unique.

D’abord, car il y a une batterie qui alimente tout un circuit technique. Du flacon aromatique en passant par la résistance, il y a un changement d’état physique entre le liquide et la vapeur. C’est pourquoi, on parle très souvent de vapotage pour la cigarette électronique. Même si, aujourd’hui beaucoup disent fumer car c’est le mot du jargon pour les fumeurs. Il n’y a plus de différence sémantique mais seulement dans la pratique.

Vapoter est l’action qui précède fumer

Pour vapoter, il faut légèrement faire une manipulation ou plutôt faire semblant. En l’occurrence, le vapotage reste une action initiale très souvent pour débuter quand la cigarette est allumée. C’est pourquoi, il y a une frontière qui reste fine entre le vapotage et fumer.

Fumer c’est prolonger l’expérience de la cigarette pendant quelques minutes. Vapoter consiste à légèrement actionner le fait de fumer sans finir sa cigarette. C’est un test que l’on retrouve facilement sur la cigarette électronique.

Dans notre prochain article, découvrez comment et où acheter sa vapoteuse.