Vous avez prévu de voyager en croisière aux Seychelles, mais vous ne savez pas vraiment quoi emporter avec vous ? Sachez déjà que le visa (ou autre document de ce type) ne vous sera pas demandé pour entrer aux Seychelles (si vous restez pour une période maximum de 30 jours). Cependant, il vous sera demandé de présenter votre passeport original (valable à la date d’entrée et de sortie des Seychelles) et tous les éléments qui y sont liés. À part cela, cet article va vous indiquer les points essentiels à retenir pour être sûr de ne rien oublier pour votre croisière aux Seychelles.
La monnaie utilisée aux Seychelles
La monnaie la plus courante aux Seychelles, que l’on voit sur presque tous les affichages de prix, est la roupie seychelloise (SCR). Vous devrez avoir cette devise en main, même si l’euro y est très répandu. La conversion des devises (euros, dollars américains et livres sterling) peut être effectuée rapidement à l’aéroport, dans les banques et la plupart des hôtels locaux.
Les accessoires indispensables
- Insectifuge naturel : les Seychelles ne sont pas épargnées de la présence d’insectes, qui ne transmettent pas de maladies virales, mais qui peuvent irriter la peau. L’utilisation d’un insectifuge naturel, est fortement recommandée.
- Les plages des Seychelles, mondialement réputées et classées parmi les plus belles plages de la planète, seront sans doute les endroits où vous passerez le plus de temps. Vous devez donc inclure dans votre checklist :
- Votre crème (solaire et après-soleil) : pensez à appliquer de la crème régulièrement, en vous assurant que les ingrédients n’altèrent pas l’océan et ne favorisent pas le blanchiment du corail.
- Votre équipement de plongée : pour explorer le monde sous-marin irrésistible des Seychelles chaque fois que vous en aurez envie.
- Un sac en filet pour vos affaires de plage : malgré sa texture douce entre les orteils, le sable des Seychelles devient moins plaisant une fois qu’il s’est invité dans les sacs. En emballant vos affaires de plage dans un sac en filet, vous n’aurez qu’à faire sortir l’excès de sable.
- Un étui hermétique pour votre téléphone ou appareil photo : c’est une solution pratique à la fois pour prendre de belles photos des eaux turquoise des Seychelles, et pour empêcher le sable de pénétrer les petits trous de vos appareils.
Des tenues adaptées.
(Venant du site jet-lag-trips)
Passer ses vacances aux Seychelles fait certainement penser à l’ambiance tropicale, avec des tenues de plage, mais il faut considérer certains détails :
- Le positionnement équatorial des Seychelles et son atmosphère très accueillante attirent tout au long de l’année de nombreux touristes. Toutefois, il est conseillé de se munir de vêtements qui conviennent au climat assez humide des Seychelles (notamment de décembre à avril). Afin de jouir pleinement de votre aventure au cœur d’un décor exotique, privilégiez les vêtements légers et aérés (en coton) qui vous mettent à l’aise.
- Vous serez sûrement tenté de partir en expédition dans les montagnes seychelloises et de découvrir toute la splendeur de ses richesses en empruntant de magnifiques circuits de longue promenade. Pensez donc à vous équiper de vos chaussures de randonnée.
Retrouvez également comment s’habiller pour tous les événements à bord d’une croisière et en fonction des différentes destinations dans notre article Comment s’habiller pour une croisière costa ?