Les 3 meilleurs endroits à visiter au nord de Madagascar

Madagascar est réputé pour faire vivre aux touristes et aux visiteurs de l’île des expériences hors du commun. En effet, dans l’île, non seulement les Peules malgaches sont aimantes et courtoises, mais les endroits sont tout aussi magiques et ont tout pour plaire facilement aux visiteurs. D’ailleurs, dans le nord de Madagascar se trouvent des édifices et des paysages hors du commun qui peuvent rapidement vous faire tomber sous le charme. D’autant plus que dans cette partie, peu importe votre activité favorite : les randonnées, les baignades, les plongées ou encore les pique-niques ; vous aurez de quoi vous mettre sous la dent. Par ailleurs, il existe également pour les fans de l’histoire, plusieurs édifices marquants la culture malgache. En poursuivant votre lecture sur cet article, vous retrouverez la liste des 3 meilleurs endroits à visiter dans le nord de l’île. Notamment, il s’agit du NosyIranja (à Nosy Be), de la baie de Diégo-Suarez et de la réserve d’Ankarana.

NosyIranja de l’île de Nosy Be

(Image du Nosy Iranja. Image prise sur Internet)

Pour une escapade paradisiaque en amoureux, en amis ou encore en famille, visitez NosyIranja qui se situe à Nosy Be. Parmi les îles de Nosy Be, elle est la plus populaire. D’ailleurs, les touristes pour chacune de leur visite sont émerveillés par la divine plage séparée de sable blanc de NosyIranja. Pour vos voyages de noces, c’est le lieu idéal. D’autant plus que les activités s’y trouvant sont très nombreuses. Toutefois, celle-là apprécié concerne la baignade avec les tortues. En effet, durant vos plongées, il sera tout à fait possible, si vous avez, de découvrir les tortues de mer et bien d’autres espèces tout aussi attrayantes. Par ailleurs, si vous souhaitez juste apercevoir de loin les paysages paradisiaques de l’île, les croisières ne vont décevoir en aucun cas.

La baie de Diégo-Suarez

(Image de La baie de Diégo-Suarez. Image prise sur Internet)

Pour les fans de randonnée, pique-nique et des baignades, la baie de Diego-Suarez est l’endroit idéal pour passer votre journée. Disposant d’un paysage similaire au Rio de Janeiro du Brésil, la baie est également un lieu historique et sacré à la fois. D’ailleurs, son nom a été formé à partir des deux célèbres navigateurs d’origine portugaise du 15 et 16ème siècle dénommé Diego Diaz et l’amiral Suarez. En totalité, l’endroit dispose de 4 baies. Mais il est important de noter que seulement l’une d’entre ces dernières est considérée en étant un lieu sacré. La baie de Diégo-Suarez se localise tout au nord de la ville d’Antsiranana.

La réserve spéciale de l’Ankarana

(Image de la réserve spéciale de l’Ankarana. Image prise sur Internet)

La réserve de l’Ankarana est unique en son genre. Si vous souhaitez vivre des expériences inoubliables, le plus grand réseau souterrain d’Afrique sera le parfait choix. Le parc National d’Ankarana est le plus grand parc qui se localise dans la région de Diana. Elle dispose d’une superficie allant jusqu’au 18225 ha. Durant votre expédition, vous pourrez y retrouver des forêts où habitent différentes espèces de toutes sortes : mollusques, reptiles, lémuriens, chauves-souris, amphibiens et oiseaux. Concernant la flore, les espèces que vous rencontrerez seront très variées. D’ailleurs, la plupart d’entre ces derniers sont strictement endémique de la réserve d’Ankaratra. Toutefois, la spécificité des lieux concerne le paysage hors du commun qui est doté d’une étendue de Tsingy incroyablement spectaculaire.