Sommaire:
Madagascar, considéré comme le pays des merveilles. En effet, Madagascar possède de nombreuses richesses naturelles et de paysages magnifiques qui attirent de nombreux touristes sur l’île. Si vous souhaitez donc faire une escapade sur l’île, mais que vous ne savez pas quelle activité faire lors de votre séjour. Dans notre article, nous allons vous conseiller sur les activités à pratiquer si vous êtes à Madagascar.
Visiter l’allée de Baobab
Un des sites touristiques les plus pris des touristes lorsqu’il séjourne à Madagascar. Situé à l’ouest de Madagascar, des baobabsgéants bordent la route entre Morondava et Belon’i Tsiribihina. En effet, l’aller de baobab est un des paysages emblématiques de Madagascar. Entre ces baobabs vous vous sentirez tout petit, vu la hauteur des baobabs qui mesure plus de 30 mètres. Si vous avez la possibilité de le visiter au coucher de soleil, la vue est magnifique. Les ombres de ces gigantesques arbres dessinent d’impressionnantes formes sur le ciel aux tons orangées. Pour dire que c’est une expérience à ne pas manquer, car la vue est exceptionnelle.
Voir les Lémuriens
Le lémurien est un des animaux les plus célèbres à Madagascar. Si vous souhaitez visiter l’ile donc, n’hésitez pas à faire la découverte de la mascotte nationale. Vous pouvez le voir dans le parc national d’Andasibe qui abrite une vaste population de lémuriens comme l’indri indri, le plus grand lémurien vivant à Madagascar. Ce parc se situe à seulement 140 km d’Antananarivo. Vous découvrirez aussi des biodiversités exceptionnelles qui abritent ce parc. Ainsi que les espèces endémiques très rares qui ne se trouvent qu’à Madagascar. Si vous êtes un amoureux de la nature, faites un petit détour à Andasibe. C’est une expérience à ne pas rater.
Découvrir la capitale
Antananarivo possède aussi de nombreux sites touristiques à découvrir. Parmi ces sites, vous pourrez visiter le palais de la reine d’où vous aurez une vue imprenable de la ville. Vous pouvez aussi faire un petit tour au bord du lac Anosy ou encore à Andohalo. Vous pouvez aussi découvrir les parcs nationaux à l’exemple du superbe parc de Tsarasaotra ou le parc de Tsimbazaza. Vous pouvez aussi faire un tour à Ambohimanga, un village composé de sites royaux, et des cités funéraires royales, ainsi que de nombreux lieux sacrés classés comme patrimoine de l’Unesco. Le symbole le plus représentatif de l’identité du peuple.
Découvrir les magnifiques plages de l’île
Madagascar possède des plages paradisiaques. Situer au nord de l’ile se trouve la côte de la vanille. Avec une magnifique plage au sable blanc qui offre de nombreuses possibilités de loisirs. Comme les treks, ou le windsurf. Vous pourrez visite l’île de Nosy be, Nosy Iranja ou encore l’île de Saint-Marie et l’île aux Nattes. Réputé pour leur plage paradisiaque, à la fois authentique et calme.
Déguster la cuisine locale
À la fois authentique et savoureuse, la cuisine malgache est aussi très riche. Si vous visitez donc Madagascar, faites un voyage culinaire en découvrant les différents plats atypiques de l’île et ses spécialités gastronomiques. Voici quelque plat à ne pas manquer de déguster lors de votre voyage : le ravitoto, le romazava, le riz ainsi que les viandes grillées.